CRM Online Dynamics en SAAS

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SAAS[Under Construction]

 

 

Principe

Le logiciel en tant que service ou en anglais le Software as a Service (SaaS) est un concept consistant à proposer un abonnement à un logiciel plutôt que l'achat d'une licence. Avec le développement des Technologies de l'information et de la communication, de plus en plus d'offres SaaS se font au travers du web. Il n'y a alors plus besoin d'installer une application de bureau ou client-serveur.

Avantages

L'utilisation de solutions SaaS en entreprise permet un meilleur contrôle des charges techniques. L'ensemble des solutions techniques étant délocalisées le coût devient fixe et est, généralement, fonction du nombre de personnes utilisant la solution SaaS. Le prix par utilisateur englobant le coût des licences des logiciels, de la maintenance et de l'infrastructure, il est régulier que le coût d'une solution SaaS soit moindre que l'acquisition des licences et un déploiement en interne.

Les avantages du SaaS présentent un impact budgétaire et financier. Si les coûts totaux d'acquisition et de maintenance de la solution (TCO, total cost of ownership) s'avèrent moindres, la dépense passera dans les charges de fonctionnement (OPEX), contrairement à une acquisition traditionnelle de licence qui est généralement passée en immobilisation (CAPEX, hors maintenance).

Source Wikipedia

L'utilisation : toutes les fonctions du système d'information

Les applications en ligne répondent à différentes attentes selon la taille de l'entreprise. Souvent dépourvues d'un véritable service informatique, les PME sont particulièrement concernées.

 

Les gains : rapide et plus simple

Deux architectures techniques cohabitent aujourd'hui : les logiciels hébergés et les applications à la demande.

Quelle que soit l'architecture retenue, le déploiement initial nécessite toujours d'injecter les données existantes dans le progiciel distant et de le paramétrer. C'est souvent le fournisseur d'applications hébergées (FAH) ou l'éditeur qui s'occupe de la reprise des données.

Les écueils : attention aux problématiques d'intégration

Pour l'ensemble des sociétés que nous avons interrogées, le risque de perte de connexion internet est un faux problème.

Les gains : la tranquillité à petit prix

Au final, les bénéfices des logiciels à la demande se résument en deux mots : sérénité et économies.

Source 01net

 

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Last modified: 06/22/10